But du jeu
Le but du jeu est de ramasser des ressources puis de les utiliser pour forger une multitude d’armes.
Pour cela, le joueur devra jouer à différent mini-jeu, en fonction de l’activité (un jeu de rythme pour la récolte et un jeu de précision pour la forge).
Les technologies utilisées
- C#
- SQLite
- Unity
La maintenance
Pour ce qui est de la maintenance, j’ai dû la faire en plusieurs étapes.
Première étape : les ressources
Pour créer différentes armes, j’ai donc décidé d’intégrer différentes ressources à la récolte. Pour simplifier la création du niveau, j’ai décidé de créer des variables public aux objets de récoltes. Comme ça, il suffit de faire un glisser-déposer dans le champ prévu à cet effet pour changer la ressource récoltée.
Deuxième étape : les formes
Pour ajouter de la diversité lors du processus de création, j’ai décidé de créer plusieurs types d’arme à forger :
- Épée
- Hache
- Lance
J’ai donc dû créer d’autre shapes sur lesquelles j’ai appliqué les scripts déjà existants.
Veille technologique
Choix technologique
Pour ce projet, j’ai décidé d’utiliser le moteur de jeu Unity. En effet, étant donné que nous l’utilisions déjà pour notre projet en réalité virtuelle.
Unity un moteur de jeu facile à prendre en main. De plus, il s’agit d’un outil permettant le travail collaboratif. Enfin, il s’agit d’un outil gratuit.
Alternative
Unreal Engine
Il s’agit d’un moteur de jeu concurrent à Unity.
Celui-ci est reconnu pour les rendus, effets visuels et les animations. Cependant, étant donné que mon projet est un jeu en 2 dimensions et en Pixel Art, j’en ai conclu qu’il ne s’agissait pas du meilleur choix.
Lien vers le GitHub :
https://github.com/BenjaminRodot/Forge-and-Mine